Dans la tête de Cocotte : le bouchon du bain

Ah maman m’appelle de la salle de bain. C’est enfin l’heure du bain ! J’accoure comme une dératée. J’arrive même à monter la marche pour y pénétrer. Et ça met toujours en joie ma mère qui applaudit. Notre salle de bains, elle est toute petite mais maman essaye de me faire un nid douillet. Elle installe le matelas à langer, déplie la baignoire et bloque le trou avec ce petit bouchon noir à la forme rigolote. Pendant qu’elle me déshabille, j’entends l’eau couler et je n’ai qu’une hâte : retrouver mes jouets et pouvoir faire la piscine en éclaboussant maman.

Je plonge enfin dans ma baignoire. Un de mes moments préférés de la journée. Je tape dans mes mains, j’essaie de boire l’eau du bain (maman n’a pas l’air d’apprécier) et je fais tomber mon gel douche. Ce sont mes occupations pendant ce court moment béni.

Avant de me rincer, maman récupère ce petit bouchon noir, souvent situé sous mes petites fesses toutes dodues. Instantanément, je te tente de lui arracher des mains en lâchant tout ce qui est en ma possession. Je l’adore ce bouchon du bain. Dès que j’ai été en âge de le toucher, je l’ai aimé d’amour. Je le regarde attentivement et surtout il passe un temps fou dans ma bouche. Je le mâchouille à l’infini. Ben oui, vous croyez que c’est facile vous de sortir 4 dents d’un coup !

Maman me laisse le manipuler même après la sortie du bain. Mais on l’égare souvent. Ce qui est embêtant, car rappelons-le, il s’agit du bouchon de ma baignoire… Alors maintenant papa a instauré une règle, il ne sort plus de la salle de bains. Maman essaie de me le retirer discrètement avant de regagner la chambre. J’évite de râler trop longtemps, je sais que de toute façon je le retrouverai demain…

 

Laisser un commentaire

