Mes soins beauté

photo (1)Pendant ma grossesse, j’étais atterrée par certains articles sur la maternité ou par des commentaires de maman. Je me rappelle avoir lu quelque part que tel produit était top car il était lavant et hydratant. Ce qui tombait bien puisqu’une fois maman je n’aurais plus le temps de me passer de la crème sur le corps. À priori, je pouvais également mettre à la corbeille mes shampooings et autres masques capillaires car une fois que j’aurais un enfant, je n’aurais plus le temps, non plus, de me laver les cheveux. Bref, l’angoisse. Et une perspective de cheveux gras et peaux sèches pour les 18 prochaines années.

Heureusement, Cocotte ne m’a pas contrainte à renier tout geste beauté. Je me fais moins les ongles certes mais plus par flemme je pense. En revanche, je continue de me laver les cheveux (trop souvent selon mon coiffeur) et de me mettre de la crème hydratante.

Voici ma routine soins type pour qu’il n’y ait pas que des « tu verras, une fois maman, tu ne ressembleras plus à rien. »

Le matin, après la douche, j’utilise une crème de jour de chez Bioderma (la Hydrabio Légère pour peaux normales à mixtes). Je l’ai découverte il y a peu et c’est un vrai coup de cœur. La texture est légère et apporte immédiatement une sensation de confort à ma peau. Pour hydrater mon corps (notamment les bras et les jambes), je fonds pour l’Hydracontinue de Phytomer. J’adore cette marque mais je ne peux me constituer un vanity entier chez eux car les produits restent chers au quotidien. J’adore ce lait pour le corps qui pénètre bien dans la peau et ne vous oblige pas à attendre 10 minutes pour vous habiller. Puis, hop un maquillage léger.

Le soir, je commence TOUJOURS par me démaquiller. Hyper important le démaquillage on le sait toutes ! J’ai un lait démaquillant pour le visage et les yeux mais je ne suis pas fan de cette texture pour mes yeux. Ils ont donc leur propre démaquillant. Pour le visage, c’est le lait physiologique de chez La Roche-Posay et pour les yeux, le Cattier. Le premier est très agréable à utiliser car je trouve qu’il laisse un voile doux sur la peau ce qui est agréable après une journée de boulot et de pollution. L’épiderme est apaisée instantanément. Pour les yeux, je ne suis pas fan du Cattier. Je suis toujours obligée de faire une repasse sur les yeux. Je finis ma bouteille cette semaine, je vais tester un démaquillant de la marque Clinique. J’applique ensuite sur mon visage une crème pour la nuit, plus riche. Puis maintenant, j’ai passé 30 ans, alors je pense qu’il serait aussi utile d’investir dans une crème pour les yeux…

À lire comme ça, on a l’impression que ça prend du temps mais vraiment il faut compter 10 minutes top chrono pour le matin et le soir. Donc même maman il est possible de prendre soin de soi !

PS : La photo c’est moi à quelques jours de mon accouchement. J’étais toute fière d’avoir pu faire mes ongles de pied toute seule !

Laisser un commentaire

