Mes lubies d’avril 4/12

Oui je triche. Il n’y a pas de 3/12. Mais j’ai été sage en mars. Je me suis rattrapée en avril !   maillot Pour commencer, l’achat qui fait plaisir. Le premier maillot de bain de Cocotte. Dans quelques jours, nous allons passer un week-end prolongé à Bordeaux. Et pour ne pas noyer Cocotte sous les balades et les visites, nous avons décidé que nous ferions une pause piscine. Sa première fois. Hâte de la voir barboter dans ce maillot de bain à l’allure rétro ! landau Le retour des beaux jours signent le retour des vide-greniers ! Un dimanche après-midi, nous avons filé dans le fin fond du 77. Rien à l’horizon. Et puis sous une montagne de poupées se cachait ce petit landau rétro tout mignon. J’imaginais déjà parfaitement Cocotte le pousser une fois ses premiers pas effectués. Il a besoin d’un bon coup de jeune mais Cocotte a un grand-père aux doigts de fée qui sait tout réparer ! Il est bientôt fini…

shoes

Le baptême de Cocotte et ses 1 an approchent à grand pas. Je n’ai pas encore trouvé de tenue mais j’ai au moins les chaussures ! Les Gaby de la chausseuse Patricia Blanchet qui sont à tomber.

barbecue

Malgré une météo parfois capricieuse,  nous avons pu profiter de nombreux rayons de soleil et du jardin des grands-parents. Viande cuite à la plancha, déjeuner pris dehors. Ce qu’il faut pour oublier rapidement ces longs mois d’hiver…

2015-05-07_09h02_22

Sur les conseils d’une amie, je me suis inscrite aux paniers de Cookin’the world ! Le principe, vous recevez un panier avec tous les ingrédients nécessaires pour composer 4 repas pour 2 personnes. Le principe est CA-NON ! Plus besoin de vous creuser la tête pour trouver des recettes originales et équilibrées. Nous avons déjà pu savourer des côte de porc à l’orange avec oignon rôti et spaghetti, du poisson à la cantonaise au riz et haricots plats ou encore une délicieuse soupe de poulet à la mexicaine. La réalisation des recettes prend souvent une bonne demi-heure mais le résultat vaut le détour et elles sont vraiment à portée de tous !

Laisser un commentaire

