Il est passé où le temps ?

IMG_0389Je ne blâme pas Cocotte. J’avais déjà l’impression de manquer de temps avant. Du temps pour me faire un masque, du temps pour finir ce magazine qui traîne depuis des semaines sur ma table de nuit, du temps pour repasser ou du temps pour m’atteler à l’album photo de vacances.

J’ai envie de réaliser 1 000 choses à la fois mais parfois je n’ai pas l’énergie ou l’envie de m’extirper de mon canapé. Alors je loose. Devant un truc à la télé ou sur mon téléphone. Et ces fois là, je me dis que je suis nulle. Parce que quand on surfe sur la toile, nombreuses sont celles qui ont 3 enfants, une carrière sympa, des ongles manucurés et qui trouvent encore le temps de préparer une blanquette de veau, de fabriquer avec trois bouts de carton des lapins de Pâques et de coudre de A à Z une tenue pour leur progéniture. De quoi filer des complexes ! Et de se demander légitimement : mais elles le trouvent où, elles, le temps au QUOTIDIEN ?!

Alors pour pouvoir être fière de moi de temps en temps, j’ai décidé de me fixer des objectifs. De petits objectifs pour ne pas me mettre trop de pression. Et pour apprécier la satisfaction du travail accompli. J’ai vite compris que je ne serai pas superwoman, que je ne pourrais pas tout faire. Plutôt que d’être déçu, il faut savoir ce qui est à notre portée. Et rien que de s’en rendre compte, on a déjà l’impression d’avoir gagner du temps.

Laisser un commentaire

