Et toi, t’as pris combien de kilos pendant ta grossesse ?

photo (31)Moi j’ai rien pris merci. J’en ai même perdu. Salut, c’est moi super « bip » qui quand on lui demande combien de kilos elle a pris pendant sa grossesse, te répond 0.

Je suis bien en chair, bien ronde quoi. Quand je suis tombée enceinte, bizarrement, je n’avais pas peur d’enfler plus. J’estimais avoir déjà atteint mon quota. J’ai fait attention au début de ma grossesse et ai pris 3 ou 4 kilos max pendant mes premiers mois de grossesse.

Puis la ronde des examens a révélé un potentiel diabète gestationnel. La déprime. J’ai du réaliser ce test horrible de glucose où l’on vous fait boire une boisson ultra sucrée qui vous donne la nausée et suis restée plus de deux heures au labo pour subir trois prises de sang différentes. Le verdict est tombé : un diabète gestationnel. Je trouvais ça injuste sur le principe parce que j’avais pris peu de poids. Mais j’avais oublié tout ceux que j’avais engrangé jusqu’alors.

Rendez-vous pris à la maternité où j’ai eu le droit à une matinée d’éducation alimentaire. Objectif : rester dans les clous en terme de sucre en mettant en place un régime. Un vrai. De ceux qui vous empêchent d’avoir toute vie sociale ou un soir de déprime devant Bridget Jones.

Je devais me piquer avant chaque repas et deux heures après pour contrôler le taux de sucre dans mon sang. Si le régime ne suffisait pas, je devais passer à l’insuline. Autant vous dire que j’ai fait gaffe !

À chaque visite de contrôle, je perdais du poids. On me disait que ce n’était pas le but. Je leur répondais que, comme il pouvait le constater, j’étais en surpoids donc forcément régime = perte de poids pour moi.

J’ai accouché un mois avant et mon premier « repas » après celui-ci a été un vrai Coca et des m&m’s. Je suis montée sur la balance en rentrant chez moi et je pesais 7 kilos de moi qu’avant ma grossesse. J’étais fière. Et je me suis dit qu’il faudrait voguer sur cette tendance car finalement le plus relou ce n’est pas ces quelques mois de contraintes mais ce risque de choper un vrai diabète par la suite.

Alors, je m’y remets. Pas au régime strict du diabète, hein. Mais à faire attention pour me sentir mieux (aussi) et penser à ma santé.

Laisser un commentaire