Mes lubies de février – 2/12

En février, j’ai…

tourbillon-editions-a-table-livre-tissu-0001

Offert à Cocotte ce livre des éditions Tourbillon « À table! » Hyper ludique, il lui permet notamment de se composer un petit sandwich. Pain, tomate, salade, jambon, fromage. Son allégeance va au fromage ! Dès qu’elle voit ce livre approcher d’elle, elle s’excite comme une petite puce et bouge avec frénésie ses bras et ses jambes. Un vrai succès !

Faites roulez

Appris à faire des gnocchis chez la belle-mère. Mon envie de me remettre plus souvent en cuisine s’est manifestée mais hélas au quotidien le temps me manque parfois. Et même si ce n’est pas très compliqué à faire, ça prend un peu de temps quand même !

9782253148845

Fini de lire le livre La Prisonnière de Michèle Fitoussi et Malika Oufkir. C’est l’histoire de cette dernière, fille du Général Oufkir, qui a été retenue prisonnière pendant 20 ans suite à la tentative de coup d’état de son père contre le roi Hassan II. On y découvre son enfance au palais, sa vie en prison avec ses frères et sœurs et son évasion. Ce livre est né de la rencontre entre l’écrivain Michèle Fitoussi et Malika Oufkir qui s’est donc confiée à elle. C’est un très beau livre, poignant et dans lequel on apprend beaucoup sur le Maroc des années 60 à 80.

mimilou

Craqué (mouton que je suis) pour la collection Mimi’lou concoctée pour Monoprix. Le coussin jaune de la photo se trouve déjà dans le lit de Cocotte et j’ai aussi fondu pour deux body (un avec des petits lapins, l’autre avec des renards) munis de petites coudières ainsi qu’un petit sarouel pour cet été.

clodette

Enfin calé une date pour le baptême de Cocotte ! L’occasion de fêter également ses 1 an. J’en suis au choix du faire part mais le reste va vite s’enchaîner tant j’ai d’idées de déco, de mets et de réalisations diverses et variées en tête. La photo, c’est le modèle Clodette de la marque Patricia Blanchet. Je pense qu’elles seront parfaites à mes pieds pour ce jour si spécial…

felt fruit 153

Envie de réaliser des fruits et légumes en feutrine pour une future petite marchande ! J’ai trouvé notamment un tuto pour réaliser ces jolies carottes ici. J’ai envie de compléter avec des bananes, des poireaux ou encore des fraises. Etant donné le temps qu’il me faut pour m’y mettre, je me dis qu’il ne sera jamais trop tôt pour commencer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s