Un air de Provence avec les gnocchis

Une semaine chez la belle-mère et hop, 2 kilos en plus ! Pour satisfaire son gourmand de fils, elle se plie en quatre pour réaliser mets et merveilles. L’occasion pour moi de tester parfois de nouvelles recettes. La dernière fois, je m’étais essayée aux raviolis, cette fois-ci c’était gnocchi !

Recette d’une vraie provençale

1 kilo de pomme de terre

400 grammes de farine

1 œuf

1 à 2 cuillères d’huile

1 pincée de sel

Faire cuire les pommes de terre dans une cocotte puis les passer au presse purée. Disposez le tout en cercle avec un trou au milieu. Au centre du puits, mettre l’œuf, l’huile et le sel.

Puis mélangez le tout en incorporant au fur et à mesure la farine. Il faut que votre pâte ne colle plus (ou presque, cela dépend parfois de la qualité des pommes de terre que vous utilisez).

Dans la foulée, coupez votre pâte en plusieurs morceaux et réalisez avec chacun des espèces de long boudin (assez fin quand même) que vous roulez avec vos mains avant de couper selon la taille que vous souhaitez donner à vos gnocchis. L’idéal, pas trop gros et surtout qu’ils soient tous de tailles similaires pour la cuisson.

Pour leur donner leur aspect « gnocchisé », roulez votre gnocchi sur une fourchette. Il faut aller assez vite pour éviter que la pâte ne devienne trop molle.

Pour les faire cuire, faites bouillir de l’eau salée et plongez y vos gnocchis. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface (environ 5 minutes) et qu’ils n’ont plus le goût de farine.

Bon appétit !

 

Publicités

Une réflexion sur “Un air de Provence avec les gnocchis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s