C’est la reprise

On attend toujours les vacances avec impatience. On se fait pleins de plans sur la comète, avoir le temps de tout. On s’imagine faire pleins de grasses matinées, de balades, d’apéro et se payer de bonnes tranches de rigolade. Mais voilà, à peine ces vacances idéalisées et pensées qu’elles sont déjà finies.

Le retour a été dur. On a quitté le soleil de la Provence pour revenir vers la grisaille de Paris. On a repensé a cette journée à Nice, aux gnocchis que l’on a préparé et dégusté, aux copains que l’on a retrouvé le temps d’une soirée, à cette glace que Cocotte a goûté et adoré ou au soleil qui se couche en fin de journée au fin fond là-bas sur la mer.

Et puis, il a fallu retourner au boulot, remettre Cocotte à la crèche et reprendre ce rythme fou. Depuis l’arrivée de Cocotte, je rêve parfois d’une autre vie. Je ne dis pas migrer dans le Larzac pour produire mon propre fromage de chèvre mais vivre différemment. Pour le moment, ce n’est qu’une idée folle que je range quelque part au fond de ma tête mais je ne la pousse pas trop loin!

* j’ai été voir la comédie musicale Dirty Dancing (qui était bif bof au passage) mais sa grand-mère a craqué sur ce body au message intemporel !

Laisser un commentaire

