Dans la tête de Cocotte : mes parents, ces groupies

Qu’est-ce qu’ils sont niais ces parents ! Ma mère me parle parfois comme si j’étais une débile qui ne comprenait pas et mon père ouvre toujours grand la bouche pour me faire des sourires. Hé ho, là-haut, je suis juste un bébé. Après je les comprends, je suis à croquer, paraît-il. J’ai un sourire trop mimi, des joues à bisous et des cils de poupée. Pourtant, je rote et je pète mais rien n’y fait. Je reste leur septième merveille du monde.

Tout commence le matin. Au réveil. Ils ont beau avoir une mine toute fatiguée, je vois bien qu’ils sont ravis de venir me chercher au premier gazouillis. Pour les remercier, je leur adresse un large sourire et des petits bruits de bébé que je maîtrise à la perfection. Et bien, à chaque fois ça les fait fondre. J’ai le droit à des « coucou bébé », « tu as bien dormi mon chat », « comment ça va mon amour ». Rhoooo toutes ces jolies paroles dès le matin, ça me donnerait presque envie de lâcher ma sucette. Presque.

Puis c’est l’heure de la crèche où je retrouve les copains et les copines pour plusieurs heures de sieste, de jeux et de joliesses à déguster. Je m’éclate mais j’aime bien quand maman ou papa arrive enfin. Généralement je suis la dernière ou l’avant-dernière sur le tapis mais je sais que mes parents le font pas exprès. Ils travaillent alors je vais pas leur en vouloir.

Peu importe qui vient. Je dégaine mon plus beau sourire et mes petits cris pour accompagner le geste. Et je vois à quel point ils sont contents. Ils oublient que leur journée a parfois été relou. Si, si, c’est le mot qu’ils utilisent. Et viennent vite me prendre dans les bras pour me faire un gros câlin.

Il m’arrive de râler entre le retour de la crèche et le dodo. Ben oui, je suis fatiguée qu’est ce que vous croyez. Mais pour le moment, ils ne s’énervent pas trop. Ils essaient de me faire des feintes pour que j’oublie ma fatigue alors ça donne parfois des situations rocambolesques mais ils sont sympas ces parents. Ils font tout pour que je me sente bien. Alors je leur rends bien.

Laisser un commentaire

