Ce qui a changé

photo (24)J’ai souvent pensé que les personnes, qui commençaient par énumérer les aspects négatifs de la maternité avant les positifs, ne devaient pas retenir mon intérêt.

Maintenant je me rends compte que j’ai parfois le même réflexe lorsqu’on me demande des nouvelles de Cocotte. J’ai l’impression, qu’en fait, j’ai juste besoin de le dire à haute voix pour dédramatiser certains côtés un peu rébarbatifs ou fatigants.

On me demande souvent ce qui a changé ou si ma vie d’avant me manque. J’ai envie de rester positive. Mais quand je me retrouve à donner son biberon à Cocotte le dimanche matin a 7 heures, je dois dire que si, ma vie d’avant me manque. Énormément. Et je culpabilise jusqu’à ce que j’émerge de mon sommeil profond et que mes paupières finissent par devenir moins lourdes.

Car lorsque mes idées noires se dissipent, je vois avec joie mon bébé sourire, toutes ses petites expressions qui me font fondre et je ne résiste pas à l’envie de lui faire des milliers de bisous.

Bien sûr que ma vie a changé. Mes semaines sont rythmées par le travail et Cocotte. Je dors moins. Les apéro avec les copines de dernière minute ou les dîners au restaurant avec Coco improvisés ne trouvent pas encore leur place dans cette nouvelle organisation.

Mais c’est aussi chouette ces changements. En tout cas, je le pense la majeure partie du temps. Sauf le dimanche entre 7 et 8 heures.

Laisser un commentaire

