Mes lubies de janvier – 1/12

Le mois de janvier est toujours celui où l’on décide de (re)prendre sa vie en main ! Ce qui conduit souvent à beaucoup de nouveautés d’un coup. Je me suis fixée peu d’objectifs : lire plus, manger moins, apprendre (sérieusement) à coudre. Et j’ai aussi trouvé du temps pour faire du shopping (soldes oblige) et pour moi !

panier rose in april

Premier achat des soldes : des paniers de rangement pour la chambre de Cocotte. Ils étaient plus que nécessaires vu l’avalanche de cadeaux reçus. J’ai craqué pour ces deux grands paniers de la marque Rose In April dénichés sur le site My Little Square.

legging baleine

J’ai aussi fondu pour ce legging de la marque Picnik. Je me suis dit qu’il serait parfait pour le printemps. Puis il est arrivé et j’ai voulu lui enfiler tout de suite. Il est encore un peu long mais elle le remplit déjà sans problème !

crevette lait de coco

J’adore préparer (et savourer) cette recette simple et rapide à faire. Il s’agit de crevettes au lait de coco avec du riz complet. Pour ce faire, faites revenir un oignon dans un peu d’huile puis ajoutez-y des crevettes (ou gambas) déjà cuites. Laissez revenir puis versez le lait de coco dans lequel vous y glisserez une petite cuillère à café de pâte de curry thaï. Laissez mijoter à feu moyen pendant 20 minutes. Le temps de faire cuire votre riz complet en gros ! Puis parsemez le tout de ciboulette fraîche.

funkygiraffe

Les indispensables bavoirs de Funky Giraffe. Cocotte a beaucoup régurgité les 6 premiers mois de sa vie. Je passais ma vie à la changer et à fournir la crèche de bodys. J’en avais assez de la voir habillée de bavoirs. Mais ça c’était avant de découvrir ces bavoirs-bandanas. Très esthétiques, ils sont également protecteurs et tout doux grâce à leur doublure en polaire. Aujourd’hui, les régurgitations ont cessé mais je continue à m’approvisionner chez eux pour lutter maintenant contre ses bavouilles.

c919848e9239cb550dec4f96e0d8d1fa

Sur Pinterest, pendant les fêtes de fin d’année, j’ai pu découvrir une multitude de DIY à réaliser, tous plus mignons les uns que les autres. Tous me faisaient craquer. Je m’y suis essayée avec mon propre DIY renne de Noël, mais il faut le dire la fibre artistique n’est pas mon point fort ! Je me suis cependant lancée un défi pour Noël prochain : réaliser cette crèche de Noël (celle-ci ou une autre selon l’envie du moment). Si vous aussi elle vous fait craquer, c’est par ici pour le tuto

les-souvenirs-3458203-250-400

J’ai enfin réussi à finir un livre en moins de deux semaines ! J’ai découvert avec plaisir le roman Les souvenirs de David Foenkinos (actuellement au cinéma, vous savez ce lieu que les parents n’investissent que très rarement.) L’histoire m’a beaucoup touchée car elle m’a ramenée à mes propres souvenirs avec ma grand-mère. Et je trouve les mots utilisés par l’auteur, toujours très justes. C’est très réaliste et émouvant dans la façon d’aborder le thème de la « dernière demeure » et l’histoire autour du narrateur qui est entrain de construire sa propre vie aussi. Bref, j’aurais pu écrire ce livre, tant cette histoire est finalement celle de tout le monde !

photo (22)Peu avant la naissance de Cocotte, j’ai acheté une machine à coudre. Je suis admirative des personnes qui la manient à la perfection. Je suis plutôt impatiente et peu créative alors son utilisation était dans un premier temps plutôt illusoire. Mais j’ai franchi un pas lorsque j’ai pris mon premier cours de couture. Réalisation à l’appui ci-dessus. Si, si, c’est moi qui l’ai fait ! Mais j’avais toujours peur après cette unique cours de me lancer. Peur de mal faire, de m’énerver, de ne pas trouver de solution à tel ou tel problème. J’ai donc décidé de franchir de nouveau les portes de Brin de cousette, un salon de thé/mercerie qui propose des cours de couture. Mes parents m’ont offert 4 sessions la prochaine est prévue pour mi-février. À très vite (j’espère) pour de nouvelles réalisations.

 

Laisser un commentaire

