Mes 5 minutes à moi

photo (21)Tous les matins, je m’arrête une station avant mon arrêt de travail et je traverse le parc Monceau. 5 minutes. 5 minutes où je marche et où j’évite de penser au déroulé de ma journée, au travail que je dois abattre ou aux questions logistiques. Même quand je suis en retard, c’est le moment que je m’accorde. Pour souffler, penser aux prochains weekend, aux livres que j’ai envie de lire, aux films que j’ai envie de voir ou aux recettes que j’ai envie de tester.

Les seules fois où je me résigne à ne pas le faire c’est quand il pleut. Mais ce matin, quand je suis sortie du métro, il neigeait. J’ai tout de suite sorti mon téléphone pour le dire à Coco mais un message m’attendait déjà pour me prévenir que Cocotte avait vu ses premiers flocons de neige. J’ai souri et oublié le fait que, pour la première fois de la semaine, je n’avais pas mon parapluie sur moi. J’ai laissé les flocons se nicher sur mon écharpe et j’ai traversé le parc. Autour de moi, toujours cette foule qui marche d’un pas décidé pour se rendre à leur travail, les joggeurs motivés et matinaux et des parents emmenant leurs enfants (déjà surexcités) à l’école.

Cette petite marche de quelques minutes, ce n’est rien et c’est tout à la fois. C’est mon moment improvisé, celui que je m’autorise malgré des semaines chargées et  un emploi du temps presque militaire. Une petite parenthèse rien qu’à soi qui fait du bien et qui ressource.

Laisser un commentaire

