Mes essentiels pour la naissance

IMG_0946J’étais contre l’achat massif de jouets, articles de puériculture et autres « indispensables » à détenir absolument pour la naissance de bébé. Déjà par manque de place. Mais aussi par conviction.

Voici alors la liste de :

Mes indispensables

– Pour dormir : un couffin pour les premières semaines pour que bébé puisse dormir tout près de nous et se déplacer facilement d’un endroit à l’autre. J’avais hérité du berceau alsacien familial. Un couffin sur roulette hyper pratique et tellement rétro ! Egalement mon coussin d’allaitement, qui m’aidait à bien dormir lorsque mon ventre ne cessait de grossir, lui a également servi pour de nombreuses siestes ou pour dormir entre nous les premiers jours.

– Pour les innombrables heures de change, de nettoyage, de soin : une super table à langer avec pleins de rangements, une baignoire sur pied pour éviter de se casser le dos.

– Pour se vêtir : des bodys, des turbulettes, des bavoirs et lange à gogo (surtout quand la vôtre régurgite à foison)

– Pour sortir : une poussette mais aussi un porte-bébé (l’idéal pour aller faire quelques courses les mains « libres ») et un bon sac à langer. Sans oublier un cosy pour la voiture. Nous avons acheté le nôtre d’occasion étant donné que nous disposons d’une voiture de façon épisodique !

Ce que je possède mais dont j’aurais pu me passer

– Un tapis d’éveil. Pratique pour les premières semaines mais rapidement réducteur pour l’enfant je trouve. Elle évolue donc sur une couette que j’ai recouverte d’un drap housse.

Ce dont je me suis super bien passée

– Un chauffe-biberon. J’ai longtemps hésité. Il s’est même trouvé, pendant quelques jours, sur ma liste de naissance mais j’ai décidé de le supprimer. Et j’ai très bien vécu sans. Cocotte boit ses biberons à température ambiante. Ce qui est également pratique lorsque l’on est dehors !

 Ce que j’aurais aimé avoir

– Un beau fauteuil, cosy et confortable, pour les incalculables heures de tétée. Mais aussi pour lui raconter des histoires lovées l’une contre l’autre.

– Un tapis de sol vs un tapis d’éveil. Un peu comme ceux que l’on voit en crèche. L’idéal pour que bébé puisse se mouvoir en toute liberté.

 

 

Laisser un commentaire

