Poussette Bugaboo Bee : mon avis

photo (14)Choisir la poussette de Cocotte est sûrement ce qui nous a pris le plus de temps. Enfin surtout à Coco. Il comparait toutes les poussettes existantes selon des critères bien précis. Pour nous, impossible de faire l’impasse sur la légèreté et le côté compact de notre poussette. Un autre critère est venu s’ajouter aux premiers, la qualité des suspensions. Et n’oublions évidemment pas son look !

On nous avait conseillé la Yoyo de BabyZen. Assurément la plus légère et adaptée à notre vie parisienne. Mais lorsque nous avons voulu la tester en magasin, nous avions l’impression de nous retrouver face à une poussette pour petite fille. Il a fallu alors utiliser notre propre cerveau pour déterminer avec objectivité celle qui remporterait tous nos suffrages.

Nous avons rapidement zieuté sur la Bugaboo. La Bee parce que la moins chère et clairement la moins encombrante de leur gamme. Seul bémol pour moi, elle ne disposait pas d’une nacelle. Je parle volontairement au passé car depuis quelques semaines, la marque en commercialise enfin une. Pour le prochain quoi. Nous avons commandé une Bugaboo Bee toute noire et acheté un nid d’ange pour les premiers mois de Cocotte.

Après 6 mois d’utilisation, on aime :

– Son côté compact avec ses anses/poignées qui se rétractent. Pratique dans un ascenseur ou dans les transports en commun.

– Son look. Moderne et sans chichi.

– La possibilité d’avoir bébé face à soi. L’assise étant réversible. Pour moi, c’était le critère incontournable !

– Sa maniabilité.

– Tous ses accessoires. On ne les a pas tous acheté, hein, mais ils font tous envie ! Pour le moment on a juste opté pour l’ombrelle.

– Ses adaptateurs pour cosy (vendus à part of course). Ils ne commercialisent pas de cosy mais vendent deux types d’adaptateurs pour que vous puissiez mettre le vôtre dessus. Hyper pratique.

On aime moins :

– Ses roues qui ont tendance à bloquer lorsqu’elles rencontrent un obstacle ou des marches. Mais j’aurais tendance à dire que ça concerne toutes les poussettes. Faut les remettre bien droites pour que ça reparte !

– Le simple nid d’ange pour les premiers mois de bébé. Mais comme je le disais, la nacelle est maintenant dispo !

– Son prix. Poussette (édition all black) + nid d’ange, il faut compter dans les 800 euros si mes souvenirs sont bons. Je me dis que je la rentabiliserai avec le 2ème (puis le 3, le 4, etc !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s