Que faire pendant son congé maternité ?

photo (12)J’attendais mon congé maternité comme le Graal ! Les beaux jours avaient pointé le bout de leur nez et je ne rêvais que d’une chose : être dehors pour en profiter ! Mais aussi tout finir de préparer. Ou simplement commencer à m’y atteler. J’avais voulu attendre un maximum avant d’acheter le nécessaire seulement par pure superstition. Mais mon congé maternité ne s’est pas résumé qu’à tous ces achats. Il faut dire qu’il a été court aussi puisque Cocotte est arrivée avec un mois d’avance. Donc avec mon congé pathologique, j’ai eu le droit à 1 mois tout rond rien qu’à moi. Et j’ai été follement occupée !

– Redécouvrir les téléfilms de M6. Entre une belle-mère psychopathe, des rencontres entre deux personnes que tout oppose et un mari veuf, je ne me suis pas ennuyée ! Parfait pour buller quelques heures dans la journée !

– Se faire les ongles des mains mais des pieds aussi. Si, si j’ai réussi, photo à l’appui ! Une vraie passion compliquée à gérer aujourd’hui !

– Parcourir Paris à pied. J’adore marcher. Vous dire que ça a toujours été le cas serait faux mais aujourd’hui c’est mon activité « sportive » favorite. Selon avec qui et où je déjeunais, j’allais me perdre autour pour découvrir toujours de nouveaux quartiers, de nouvelles rues.

– Prendre le temps de cuisiner. Mes parents ont toujours beaucoup cuisiné. J’apprécie de concocter de bons petits plats mais seulement quand j’ai le temps. Donc maintenant avec un enfant, ça se résume souvent au week-end ! Ayant fait du diabète gestationnel pendant ma grossesse, j’ai du réadapter les menus mais cela m’a permis de découvrir de nouvelles recettes et même parfois de nouveaux goûts !

– Lire, lire et lire !

– Cours de préparation à la piscine. J’ai adoré ces moments de détente et m’y rendait 2 fois par semaine. On enchaine les exercices, avec ou sans frite, tout en se relaxant et en apprenant à respirer. En fin de grossesse, on subit fortement le poids de notre ventre. S’immerger dans l’eau nous fait oublier tout ça le temps d’une séance… Car attention au retour sur terre !

– Déjeuner avec pleins de copines ! Avec le beau temps, j’ai pu profiter des terrasses et parcs parisiens.

– Faire du shopping pour la chambre de Cocotte. Mais nous avons fait aussi beaucoup de récup´ à droite, à gauche. Notamment un berceau alsacien pour ses premières semaines pour qu’elle dorme tout près de nous ou ma super table à langer faite pas mon père. Il fallait cependant s’équiper en sucette, biberon, baignoire et autres accessoires indispensables !

– Finir en douceur mes cours de préparation à l’accouchement avec ma sage-femme. Dernier cours, seulement 3 jours avant d’accoucher, il était temps !

Laisser un commentaire

