Le renne de Noël

IMG_9680La blogosphère s’est transformée en véritable atelier de Noël ces dernières semaines. Avec en tête de liste, la réalisation du fameux calendrier de l’avent. Des DIY plus originaux les uns que les autres, qui donnent vraiment envie de se retrousser les manches et de laisser parler son côté créatif. En tout cas pour celles et ceux qui en ont. Parce que perso, je suis loin d’être très créative et surtout d’être douée de mes mains !

Etant donné que ma Cocotte est beaucoup trop jeune pour apprécier le concept de calendrier de l’avent, je me suis contentée d’admirer ce que je voyais. Mais j’ai quand même eu envie de réaliser mon propre DIY de Noël. Heureusement pour moi, sur la toile fleurissaient bon nombres d’autres réalisations maison. J’ai opté pour la « boule » de Noël.

Je me suis un peu précipitée sur les achats ! Je trouvais tout trop mignon, surtout sur internet. Finalement j’ai fait beaucoup de récup’ et je n’ai pas forcément utilisé toutes mes trouvailles. Notamment par manque d’anticipation de la taille de mes figurines 😉

Pour réaliser cette boule de Noël, je me suis servie de :

IMG_9663– Un bocal en verre Ikea (qui servait précédemment à abriter mon gros sel de cuisine)

– Du vernis colle

– Un pinceau

– Des paillettes argentées

– De la fausse neige irridicente (trouvée chez Monoprix)

– Et le fameux renne (enfin pour les puristes un cerf de Virginie mais il fait son effet non ?).

Vous en avez ensuite pour une dizaine de minutes pour donner vie à tout ça ! Déposez une couche de vernis colle sur le couvercle avec le pinceau puis saupoudrez de paillette. Glissez dans le bocal la fausse neige puis calez votre renne (ou cerf). Bon mois de décembre !

IMG_9676

Une réflexion sur “Le renne de Noël

Laisser un commentaire

