Sorties folies !

IMG_1355Avec l’arrivée de Cocotte et le nouveau job de son Coco de père, il a été difficile pour moi de retrouver une vie sociale en semaine dans un premier temps. Je rongeais mon frein en me disant que, voilà, ça y est, j’étais devenue mère et j’allais être obligée de rester cloitrer chez moi pour les 10 prochaines années.

Une fois la reprise du travail (pour moi) amorcée et la mise en place d’une organisation béton, j’ai réussi à me caler de nouveau des petites soirées par-ci, par-là. Et cette semaine je peux me vanter de dépasser mon quota, limite je culpabilise de pas voir assez ma fille !

Tout a commencé dimanche soir avec le concert de notre bien-aimé Lenny Kravitz à ma sœur et moi ! Je ne pense qu’il n’y a aucun lien avec mon nouvel état de mère mais j’ai trouvé la musique beaucoup trop FORTE à mon goût. À priori, je n’étais pas la seule puisque j’ai vu des bouchons de cire portés par un bon nombre de personnes. Parenthèse de vieille mise à part, j’étais ravie de retrouver pour la 10e fois Lenny. Même si aujourd’hui il fait figure de vieil amant et que forcément c’est moins excitant, ça fait toujours plaisir de le retrouver !

Mardi soir, c’était la soirée père-fille. J’ai négocié une soirée par semaine où c’est donc lui qui va chercher sa fille à la crèche. Trop compliqué pour lui au quotidien. De mon côté, apéro entre copines pour débriefer autour de verres de vin (mettre 1 seul verre de vin serait hypocrite) et de fromages les derniers potins du moment.

Vendredi, la crèche est fermée pour cause de journée pédagogique. Cocotte est donc récupérée par son grand-père dès le jeudi pour dormir et passer la journée au grand frais loin de mon mini appartement ! Je vais ENFIN pouvoir profiter d’un tête-à-tête  avec son père mon mec. On va de nouveau pouvoir franchir les portes d’un théâtre et diner dans un restaurant en suivant. Alors certes, ce matin, j’ai eu les boules de savoir que je n’allais pas voir ma fille ce soir alors que je crève d’envie d’une soirée en amoureux depuis des semaines. Mais je crois que c’est un nouveau trait de caractère qui apparait lorsque tu es mère : la schizophrénie.

Je vous souhaite de belles soirées à vous en perspective !

 

Laisser un commentaire

