Changement de rythme

photo (8)Même si je ne cautionnais pas les « dors un max », « profite de ton couple » et autres  » tu ne te laveras plus les cheveux » entendus tout au long de ma grossesse, je me rends compte à quel point mon rythme de vie a changé. Cela fait maintenant 1 mois et demi que j’ai repris le travail mais j’ai l’impression d’avoir eu 1 000 vies depuis.

La semaine passe à une vitesse folle et les yeux piquent lorsque le réveil sonne de façon si matinale. Se lever à 6h30 tous les matins ne m’était pas arrivé depuis mes années étudiante.

J’attends souvent le week-end avec impatience, en pensant innocemment que si, je vais enfin pouvoir souffler pendant ces deux jours. Mais je semble toujours oublier que pour Cocotte se réveiller à 7h45 c’est une grasse matinée et tous les points de ma « to do » list qu’il me reste à cocher.

J’essaie pourtant d’entrecouper les tâches ingrates de siestes, balades, visites chez les amis et temps pour moi mais le concept de se reposer me semble lointain et de moins en moins familier !

Je dois sûrement avoir ma part de responsabilité dans ce non lâcher prise mais je ne me vois plus traîner sans rien faire quand apparaît une brèche dans l’espace temps ! C’est ma petite victoire de réussir à finir un livre (même si en ce moment j’ai le sentiment que je ne le finirai jamais) ou de me faire les ongles (avec base coat et deux couches s’il vous plait ).

Parfois, lorsque je pense aux mères de 2, 3, 4 enfants, je me demande comment elles peuvent encore avoir un moment à elle. Je vois que pour certaines c’est encore possible mais elles doivent détenir un mode d’emploi secret !

Bon début de semaine…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s