Cheveux post-grossesse : traitement de choc

IMG_9479J’ai a-do-ré mes cheveux pendant ma grossesse. Volumineux, brillants, forts : une vraie chevelure de déesse grecque. On m’avait prévenu du contrecoup qui allait suivre mais je pensais innocemment passer au travers des humeurs hormonales. Quelle erreur ! Après tout, j’affichais encore de beaux cheveux deux mois après mon accouchement.

Mais quand la rentrée est arrivée, je n’étais à priori pas la seule à m’en être aperçue. La tendance s’est inversée et mes beaux cheveux se retrouvaient en masse sur le sol de ma salle de bain, dans mon lit, sur mes vêtements et même entre les doigts de Cocotte. Une vraie dépression capillaire.

J’ai décidé rapidement de prendre le taureau par les cornes en investissant dans un traitement de choc. Compléments alimentaires, lotion et shampooing anti-chute sont devenus mes alliés du quotidien.

Les compléments alimentaires : Phytophanere de Phyto – Force, croissance, volume
Fréquence d’utilisation : 2 gélules tous les matins avec un verre d’eau.

La lotion : Creastim de Ducray – Lotion anti-chute
Fréquence d’utilisation : 3 fois par semaine, 10 pulvérisations. Perso, je pschitt le soir et la veille d’un shampooing.

Le shampooing : Phytocyane de Phyto – Shampooing traitant densifiant
Fréquence d’utilisation : tous les 3 jours en moyenne. J’applique et je masse bien mon cuir chevelu. Le but est de le décoller. Si, si, conseil de coiffeur!

Verdict : certes je perds moins mes cheveux mais ils s’éparpillent quand même trop à mon goût, encore. En revanche, j’ai conservé la brillance et le volume de ma grossesse et je pense que c’est clairement dû au traitement. Est-ce que cela continuera une fois que j’aurai épuisé mon stock de produits, c’est toute la question…

Laisser un commentaire

