Ses premières fois

imageJe savais que j’allais manquer des trucs. Mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt.

Ce moment où tu vas chercher ta fille à la crèche et où l’auxiliaire de puériculture t’annonce fièrement qu’elle est passée du ventre sur le dos.
Il y a un an, j’aurais pensé « et alors? », mais aujourd’hui je me rends compte que toutes ces premières fois sont importantes.

Et j’ai loupé celle-ci. L’auxiliaire m’a tout de suite rassurée en me disant que j’allais moi aussi profiter de pleins de premières fois mais je pense que c’est mon « stupide job » lancé à voix haute qui l’a poussée à me dire ces paroles réconfortantes !

Sur le chemin du retour de la crèche, j’ai pensé à toutes les autres premières fois qui attendaient Cocotte. Sa première dent, son premier vrai rire, son premier pas, son premier mot et j’en oublie encore sûrement des tas. Mais je me dis que parmi tout ça, je serai quand même le plus souvent aux premières loges. En tout cas, je l’espère…

Laisser un commentaire

