La rencontre de Cocotte avec une compote

IMG_9428La diversification alimentaire. Toujours une étape cruciale dans la vie d’un bébé. Surtout lorsque l’on voit le nombre incalculable de livres ou articles sur le sujet ou de discussions que cela engendre sur la toile.

Moi, j’avais hâte d’introduire une cuillère dans la bouche de Cocotte. Une cuillère qui lui promet mets et merveilles dans les prochains mois. Avant de me lancer, c’est à ma pédiatre que je me suis adressée.

Elle préconise de commencer par le sucré, dès maintenant. Cocotte va avoir 5 mois dans quelques jours. Mais d’attendre les 6 mois pour le salé. On peut également déjà passer au lait 2ème âge. Chacun son avis sur le sujet. À la crèche, ils sont plutôt pour le salé en premier. Mais comme une auxiliaire de puériculture me l’a précisé : c’est à vous de décider!

Pour cette première rencontre avec la pomme, j’ai fait moi-même la compote. Un peu d’eau et une pomme bio à cuire pendant une vingtaine de minutes et le tour est joué. J’ai re-mixé pour qu’elle soit bien lisse. Puis, hop on s’installe pour le test ultime. Le coup de foudre a été immédiat avec… la cuillère ! La compote un peu moins à priori. Elle faisait une tête qui disait clairement : « Maman, c’est ACIDE. » Elle y est quand même retournée mais le bilan est mitigé.

J’avais acheté également des compotes biologiques de la marque Hipp pour les jours où je n’aurais pas le temps. J’ai testé ça aujourd’hui et là, le déclic. Mine de rien, ces compotes sont plus douces et encore plus lisses que celles que l’on fait soi-même. Je ne tire pas pour autant une croix définitive sur le fait maison mais je testerai en mélangeant avec des fruits plus doux comme la banane ou le coing.

To be continued…

Une réflexion sur “La rencontre de Cocotte avec une compote

Laisser un commentaire

