Oui, je pars du boulot à 17h30 !

photo (6)Lorsque tu ne vis que pour toi et toi seule, les horaires fixes n’existent pas. Tu te lèves à l’heure qui te semble la plus appropriée (la plus tard possible), part le soir seulement lorsque ton dernier client a fini par bien rentrer chez lui ou tout simplement arrêter de te harceler. Mais quand tu es maman, une horloge s’installe à la place de ton cerveau. Et surtout tu dois faire comprendre à tout le monde que tu ne seras plus jamais autant dispo.

Les réunions à 18h30 ou les départs passés 20h30 pour cause d’urgence à régler, ce n’est plus possible quand tu as un enfant à aller chercher à la crèche. À moins de prendre une nounou. Mais je n’ai ni un budget extensible, ni l’envie de ne voir ma fille que le week-end. J’ai donc annoncé la couleur dès la reprise. Histoire de ne prendre personne par surprise. 8h30-17h30. C’est comme ça. Je fais genre mais j’ai eu du mal à le sortir. Heureusement pour moi, j’ai un boss très compréhensif qui a compris la situation.

Je me demande cependant si ces « contraintes » ne vont pas nuire à mon évolution professionnelle. Me donnera-t-on toujours des projets intéressants ? Pensera-t-on toujours à moi malgré mes horaires décalées ? Ici, on est plutôt du genre à arriver tard et à partir tard. Pour le moment, je ne ressens pas de différences mais ça n’empêche les petits regards en coin ou les questions l’air de rien « Tu pars à 17h30 ????? » (Je mets pleins de points d’interrogation pour que vous compreniez le ton !). Je me sens encore obligée de préciser bêtement que oui, mais bon j’arrive à 8h30 et puis je suis super efficace tout ça, tout ça.

J’arrête de me culpabiliser, sinon je me dis que j’ai pas fini. Je vais culpabiliser pour le boulot, pour Cocotte, parce que j’ai pas eu le temps de faire ci ou ça. Je fais de mon mieux pour tout concilier et c’est déjà bien.

 

Laisser un commentaire

