Les j’aime/j’aime pas de la grossesse

photo (2)C’est fou à quel point on oublie rapidement ces longs mois de grossesse. Moi qui n’ai pas été spécialement fan de cette période, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue lorsque je vois une femme enceinte dans le métro. J’avais l’impression d’affronter un tunnel sans fin, que ces 8 mois (oui, 8 mois) ne finiraient jamais et puis un jour… On se dit que finalement ce n’était pas si terrible et si long que ça. En revanche, je me souviens toujours très bien de ce que j’ai aimé et moins aimé lors de cette parenthèse.

J’ai aimé

– Mes cheveux. Ils n’ont jamais été aussi forts et brillants.

– Passer au travers des nausées

– Les cours pour futures mamans de ma piscine.

– Tous les gens qui ont pris ma défense dans le métro/bus.

– Passer des échographies pour la voir.

– La sentir bouger même si je sursautais fréquemment.

– Les massages de jambes du Coco.

– De ne plus avoir à porter de pack d’eau. Des trucs lourds tout court d’ailleurs.

– Mon congé mat’ qui est arrivé mi-mai, perfect timing !

– Qu’on m’envoie régulièrement des photos hyper kitsch de grossesse

– Les copines et copains qui avaient hâte de rencontrer Cocotte.

– Les cadeaux !

Je n’ai pas aimé

– Les intrusifs qui me touchaient le ventre.

– Mon envie d’uriner qui revenait de façon beaucoup trop systématique.

– Mon diabète gestationnel (même s’il m’a permis d’éliminer des kilos en trop).

– Les personnes assises qui faisaient semblant de ne pas me voir dans les transports en commun.

– Faire mes lacets sur le côté car je n’étais pas capable de me plier en deux pour les centrer.

– Boire seulement des jus de quelque chose.

– Les réflexions qu’on me faisait car je portais tout le temps du vernis à ongles. Genre, ce n’est pas bon pour le bébé.

– Les forums anxiogènes. Note pour plus tard : ne plus jamais rien chercher d’important sur Google.

 

*La photo : on a changé d’heure, de saison. J’ai repris le boulot et Cocotte a pris son indépendance ->le mois d’octobre est fini et il a été chargé !

Laisser un commentaire

