Le livre du week-end : les contes et l’imagier Sophie Canétang de Beatrix Potter

photo (4)J’ai remarqué que souvent les enfants sont comme aimantés par le camion de pompier qui fait pleins de lumières, le livre qui imite les bruits d’animaux. Bref tout ce qui vient titiller son oreille ou éblouir ses mirettes ! Les jouets en bois et autres petites merveilles vintage, c’est clairement pour les parents.

Ce week-end, en déambulant au Cent Quatre, je me suis arrêtée à sa librairie, comme je le fais à chaque fois, avec la furieuse envie de trouver un truc pour Cocotte parmi tous les livres trop mignons qui existent pour les enfants ! Et je dois donc l’avouer, je me suis fait plaisir en offrant à ma fille un livre de contes de Beatrix Potter et un imagier avec mon personnage préféré, Sophie Canétang (honnêtement l’imagier ça pourra lui plaire!)

J’adore ses illustrations d’animaux résolument rétros (fastoche en même temps quand tu dessines au début du 20e siècle!) et ses différents personnages que l’on connait forcément tous un peu. Moi j’adore Sophie, mais qui ne connaît pas Jeannot Lapin ?! Dans ce livre de contes, on retrouve les plus connus mais aussi une petite introduction sur cette histoire (clairement destinée aux parents) et une moralité.

L’imagier est à croquer. On peut y découvrir le temps, les mots, les chiffres et les animaux. On y retrouve tout l’univers de Beatrix Potter et c’est hyper ludique.

À 4 mois, Cocotte est évidemment trop jeune pour apprécier le tout mais je lui raconte déjà des histoires. J’adore lire, ça a toujours été le cas. Mon père, petite, nous racontait des histoires avec ma sœur qu’il inventait au fil de l’eau. J’étais en admiration devant lui et je pense que c’est ce qui a contribué à développer mon amour pour les beaux romans bien racontés. Alors autant commencer à lui conter de belles aventures dès son plus jeune âge afin qu’elle y prenne goût !

* La peluche vient de chez Hamley’s, l’immense boutique de jouets de Londres.

Laisser un commentaire

