Top 3 des phrases énervantes lorsque tu es enceinte

DSC06017

Ce qui m’a le plus énervé pendant ma grossesse, ce sont probablement les gens. Ils ont un avis sur tout, te le donnent même si t’as rien demandé et te font des réflexions que même toi qui a la langue bien pendue tu n’oserais pas faire. Mon top 3.

En tête de liste, le « c’était voulu?« . J’y ai eu le droit au moins 3-4 fois. Qu’aurais-je bien pu répondre à ça…? Et surtout que m’auraient répondu ces personnes si j’avais répondu « ben non et d’ailleurs du coup suis dans la merde mais bon voilà » ? Plusieurs fois j’ai voulu les insulter remettre à leur place mais je me suis dit que ça ne collait pas avec mon future rôle de mère aimante et patiente (ahah).  Je me suis contentée d’un oui bête et simple tellement je trouvais cette question déplacée.

On m’a aussi souvent demandé si je souhaitais avoir une péridurale. Réponse pour moi évidente : oui. Pourquoi en 2014 s’imposer cette souffrance quand il existe des solutions pour l’éviter en partie. Bref, le pour ou contre la péridurale est un autre sujet. J’ai quelqu’un qui a quand même réussi à me dire « ah parce que tu sais la péridurale, ben ma tante elle l’a faite et maintenant elle a la maladie des os. » Premièrement ça ne veut rien dire la « maladie des os » et secundo tu vois pas que je suis enceinte de 6 mois et que du coup je vais y passer dans pas longtemps ??

Parce que tu ne t’es jamais transformée en bisounours à la vue d’un bébé ou tout simplement parce que tu n’as pas annoncé à la terre entière qu’avoir un enfant ça te tenterait un jour, tu tombes dans la catégorie « femme qui ne veut pas d’enfant à priori ». C’est pour cette raison que j’ai eu le droit un jour à un « t’es pas prête. » Alors que tu es déjà enceinte de 5 mois et que bon ben là t’as plus le choix, tu dois bien te faire une raison, tu vas avoir un enfant. Je ne sais pas trop quel est le but de ce genre de réflexions… Rassurer celles qui le disent et qui se demandent si ELLES étaient vraiment prêtes ?

 

Laisser un commentaire

